L’art et la manière de se faire des amis sur internet

L’art et la manière de se faire des amis sur internet

Se faire des amis est loin d’être évident pour beaucoup. Entre ceux qui ne partagent pas les mêmes centres d’intérêt que soi, les différents traits de personnalité. Il y a de quoi s’y perdre! Forte heureusement, il est possible de se faire des amis sur internet. Et, si vous faites partie des introvertis, rien de tel que des amis virtuels pour socialiser. Oui, mais comment on fait ?

Cibler les sites de rencontres amicales

Il existe un grand nombre de sites pour se faire des amis sur internet. Et si ces personnes ne deviennent pas vos amis, vous avez l’opportunité de faire leur connaissance en ligne. Il est donc nécessaire de cibler les sites internet qui vous correspondent. Pour être certains de faire des rencontres intéressantes, suivez les conseils de Rapha Cohen pour se faire des amis en ligne. Il est recommandé de baser ses recherches en fonction des quelques points :

  • La profession,
  • Les valeurs éthiques,
  • La religion,
  • Les activités de divertissement…

En intégrant ces divers points lors de votre recherche d’amis en ligne, il sera plus simple de tisser des liens. Vous serez surpris du nombre de gens qui veulent avoir des amis.

Toujours prioriser la prudence

Il est tout à fait normal de s’emballer à l’idée de discuter avec de nouvelles personnes et de faire des rencontres. Toutefois, il est important de se rappeler qu’il existe, malheureusement, des individus malveillants. Ils ne le sont pas tous certes, mais il vaut mieux rester prudent. Cela ne signifie pas qu’il faut être parano, loin de là! Il est requis d’être bien à l’aise. De ce fait, il est préférable de ne pas donner trop d’informations personnelles telles que l’adresse postale, le nom de famille, encore moins le numéro de sécu! Il est vivement recommandé de préférer les conversations téléphoniques pendant un temps, avant de se rencontrer. Et lors de cette rencontre physique avec votre nouvel ami, optez toujours pour un lieu public, fréquenté par beaucoup de gens.

Au-delà de ce que l’on voit

Contrairement à ce que beaucoup pourrait croire, les amis que l’on se fait sur internet peuvent tout à fait être de vrais amis. Il y en a même qui restent dans la vie des uns et des autres pendant des années. Suite à la pandémie mondiale, on a pu constater l’importance de se faire des amis en ligne. Alors si vous êtes de ceux qui croient que ceux qui cherchent à tisser des liens d’amitié sur internet sont des gens désespérés alors vous avez tort!

Avec l’ère numérique, tout se fait sur internet, ce qui fait que quasiment tout le monde est sur son smartphone ou sur son ordinateur. Il faut savoir, par exemple, que 85% des Français peuvent librement utiliser internet. Et plus de 75% d’entre eux sont connectés tous les jours, y compris vous. Il n’y a donc rien de mal à vous faire des amis virtuels. Cela ne fait pas de vous un être asocial, encore moins une personne bizarre ou étrange.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

© 2022 nexima.fr | Contact | Mentions légales
BACK TO TOP