4 conseils à prendre en compte pour choisir son agence de marketing d’influence

4 conseils à prendre en compte pour choisir son agence de marketing d’influence

Pendant ces dernières années, l’influence a eu du vent en poupe. Elle est devenue un métier à part entière. Les entreprises et marques font de plus en plus appel aux créateurs pour lancer leurs campagnes publicitaires. Pour ce faire, elles se tournent davantage vers les agences de marketing d’influence qui leur proposent l’influenceur pertinent pour mettre en avant leur produit ou service. Encore faut-il savoir comment choisir la bonne agence de marketing d’influence. Voici 4 conseils indispensables pour arriver aisément à cette fin.

Se renseigner sur l’étendue de l’agence

Se renseigner sur l’étendue de l’agenceDans le cadre de la recherche d’une agence de marketing d’influence, il est important dans un premier temps de savoir l’étendue de cette dernière en termes d’influenceurs. Si cette agence ne dispose pas largement de créateurs, vous pouvez être confronté à l’idée de relancer les campagnes publicitaires avec les mêmes influenceurs.

Pour information, la réussite des campagnes dépend de la variation des campagnes, des styles, des influenceurs, des thèmes, etc. Cela permet d’atteindre massivement de potentiels clients qui sont intéressés par les produits ou services mis en avant. En gros, optez pour une agence de marketing d’influence qui dispose de nombreux influenceurs.

Tenir compte de l’expérience de l’agence

Tenir compte de l’expérience de l’agenceL’expérience de l’agence convoitée doit attirer votre attention dans le processus de choix. Une agence qui dispose de plus d’expériences en matière de placements de produits saura rapidement s’adapter à vos besoins. Concrètement, elle pourra vous proposer des créateurs ou créatrices adéquats qui mettront en avant vos produits ou services. Ainsi, vous avez l’assurance d’atteindre vos objectifs de campagne.

Par ailleurs, les outils proposés par l’agence sont des éléments sur lesquels vous devez aussi vous pencher. Ces derniers sont indispensables pour sélectionner l’influenceur, suivre et gérer les placements. Ce sont de véritables indicateurs  qui vous permettront de gagner du temps et d’éviter de choisir des influenceurs à réputation douteuse. Ces outils vous permettront aussi d’accéder aux meilleures statistiques d’influenceurs. Cela dit, vous pouvez lancer vos campagnes d’influence marketing en toute quiétude.

S’informer sur l’accompagnement de l’agence

S’informer sur l’accompagnement de l’agenceAvant de signer un partenariat avec une agence de marketing d’influence, il est conseillé de s’informer sur le type d’accompagnement qu’elle vous réserve. Est-elle disposée à vous accompagner tout au long du projet ? S’agit-il d’une petite ou grosse campagne ? Combien de créateurs mettra-t-elle à votre disposition ?

Les réponses à ces différentes questions vous permettront d’avoir une idée de l’agence contactée et de son réseau de créateurs. À cet effet, évitez de choisir une agence qui se contentera de vous mettre en relation avec l’influenceur sans être disponible à vous accompagner tout au long du projet.

Savoir les plateformes de communication de l’agence

Savoir les plateformes de communication de l’agenceLorsqu’il est question de campagne publicitaire, il est essentiel de connaitre les plateformes sur lesquelles l’agence que vous convoitez est présente. Facebook, Instagram, Twitter et YouTube sont autant de réseaux sociaux exploités par les agences de marketing d’influence. Sachez cependant que certaines agences sont spécialisées par l’utilisation des plateformes spécifiques. D’autres étendent leur champ d’action en s’inscrivant sur de nombreuses plateformes.

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