SEO

Combiner le SEO et SEA : les avantages

 

SEO et SEA sont des techniques utilisées pour optimiser le positionnement d’un site sur la toile. Ayant le même objectif, mais à quelques différences sur le fonctionnement, les deux techniques s’avèrent efficaces. Encore mieux si on les combine, et on va comprendre pourquoi.

SEO et SEA

A titre de rappel, le SEO ou optimisation pour le moteur de recherche consiste à utiliser différentes techniques pour qu’un site apparaisse d’une manière naturelle dans les résultats de recherche. Sans surprise, cela doit tenir compte de plusieurs critères en utilisant l’algorithme du moteur de recherche. Cela commence notamment pour le bon choix d’un mot-clé afin d’avoir le bon positionnement.

Quant au SEA, il s’agit également d’un référencement ayant pour même objectif d’avoir un bon positionnement. Cependant, il faut payer sa place sur les résultats de moteur de recherche. Cette technique est plutôt adaptée pour les sites qui sont nouveaux sur la toile. Cela dit, la rémunération se fait à chaque fois qu’on clique sur l’annonce ou une pubillicité sur google. L’envergure du trafic dépend alors en quelques sortes du budget investi.

Comprendre la différence

 

La première grande différence entre le SEO et le SEA est la répartition de l’investissement. Cela dit, en SEO, l’investissement se fait plutôt au niveau des outils et techniques utilisés pour le référencement. Pour le SEA, le paiement se fait directement vers Google. En d’autres termes, vis-à-vis du moteur de recherche, le SEA est payant et le SEO est gratuit. D’ailleurs, c’est pour cela qu’on dit du SEO un référencement naturel.

Le délai des résultats est également une des différences qu’on peut constater entre un SEO et un SEA. Cela dit, le positionnement se fait immédiatement avec le SEA, car cela se fait par nombre de clics. Par contre, avec le SEO, il faut encore faire des analyses et entreprendre plusieurs étapes avant d’avoir un bon positionnement. On peut alors compter jusqu’à quelques mois avant d’avoir le résultat escompté avec le SEO.

Par ailleurs, dans cette même optique, le SEA permet d’avoir des cibles bien définies et de gagner du temps. En d’autres termes, plus il y a de clics, plus il y a de paiement. Cela entraîne par la suite un meilleur positionnement. Le trafic est alors d’une bonne qualité.

La combinaison SEA et SEO

Les avantages de combiner le SEO et le SEA sont nombreux. Ces deux techniques sont complémentaires et leur combinaison permet de tirer meilleur profit du référencement. On peut citer l’amélioration de la confiance des internautes envers le site. Avoir un résultat organique et payant en même temps suscite plus de confiance de la part des internautes.

Outre cela, la combinaison SEO et SEA sont une bonne alternative pour une jeune entreprise. Le SEA offre un résultat immédiat et en même temps, on travaille le SEO pour les résultats sur le long terme. Sans oublier le fait d’avoir des mots-clés à très forte densité ainsi que de réduire le nombre des concurrents qui s’affiche sur la page des résultats. Enfin, bien évidemment, on a plus de trafics.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

© 2021 nexima.fr | Contact | Mentions légales
BACK TO TOP