4 leviers pour booster le nombre de leads sur votre site
Pour les néophytes, le terme leads équivaut à des visiteurs qui pourront éventuellement être transformés à client. Il existe quelques moyens de les attirer vers votre portail Web. Découvrez ci-après quelques méthodes qui ont déjà apporté leurs fruits.
1. Miser sur un bon référencement des anciens articles
Le référencement reste le nerf de la guerre en matière de communication digitale. C’est la raison pour laquelle il faut consacrer vos efforts sur une stratégie adaptée à votre objectif. Sachez que les articles qui datent continuent d’attirer des leads des années après leur mise en ligne. Ils génèrent environ 60 % du trafic. Il faudra bien référencer ces contenus de manière à augmenter leur taux de reconversion. En d’autres mots, il faudra peut-être ajouter des boutons qui permettent aux lecteurs de réagir. Tant mieux si vous pouvez directement les inviter à passer une commande sans quitter la page qui les intéresse. Multipliez les articles sur le même sujet, quitte à créer tout un cocon sémantique.
2. Choisir des mots clés encore plus pertinents
Un mot clé bien choisi peut générer du trafic. Prenez compte des recherches effectuées par les internautes. Utilisez les différents outils d’aide pour trouver les meilleurs keywords. Cela dit, les titres devront rester intéressants. Il vaut mieux les élaborer avec soin. Concrètement, vous devriez demander l’avis des proches ou amis à partir d’une liste de quelques propositions. Cette méthode équivaut à un test AB que les agences de communication digitale (visiter ce site) utilisent couramment. N’hésitez pas à voir ce qui s’écrit sur la Toile. Vous devriez vous inspirer des portails les plus populaires sans pour autant copier.
3. Multiplier les formats sans oublier la navigation mobile
Le type de contenus compte énormément. Les articles de fond destinés aux professionnels sont intéressants. Cela dit, les guides pour les particuliers et les e-books sont aussi à essayer. Souvenez-vous du fait que le mobile a déjà dépassé l’ordinateur. Ce serait préférable de prévoir des bons textes aux internautes connectés depuis leur Smartphone. Parfois, une simple infographie permet de générer plus de vagues qu’un long discours. Ce serait encore mieux avec une vidéo sous-titrée. Il faudra peut-être consacrer un budget pour des offres plus pertinentes. Google Analytics vous aide à savoir si votre stratégie est payante ou non. Cet outil vous donne la tendance et invite à corriger le tir selon vos résultats.
4. Ne pas omettre les réseaux sociaux
À l’heure où tout le monde ou presque a un compte Facebook, il est important de considérer les médias sociaux dans sa stratégie de communication digitale. Intégrez des outils tels que le Hastag (#) pour faire la promotion de vos mots clés. Soyez aussi présents sur les pages les plus influentes. Des fois, il faut payer des contenus sponsorisés pour atteindre votre public. Les leaders d’opinion sont également à mettre dans les actions. Les YouTubeurs pourront par exemple parler de votre site, moyennant un coût. À ce titre, la publicité devrait faire partie de vos démarches. Essayez de bien déterminer la cible selon l’âge, la position géographique ou d’autres critères.