referenceur

Qu’est-ce qu’un bon référenceur ?

Contrairement à ce que l’on peut penser, le référencement Web peut être plus ou moins maîtrisé grâce à des techniques. En effet, ce n’est pas une méthode irrationnelle et magique. Encore faut-il avoir certaines qualités afin de pourvoir s’améliorer et se perfectionner en référencement.

Principe du référencement

D’une manière simplifiée, le référencement web consiste à inscrire un site sur un moteur de recherche. Cela a un principal objectif de faire apparaître ce site sur les meilleurs résultats des moteurs de recherche. Notamment les 3 premiers résultats.

Il va sans dire que le référencement nécessite une compétence et un savoir-faire spécifique. Notamment une formation. C’est pour cette raison d’ailleurs que, pour la réussite du référencement, il est recommandé de le confier à des professionnels qu’on peut contacter sur alias-referencement.com. De même, on peut profiter de conseils importants.

En outre, on distingue deux types de référencement. Il y a ce qu’on appelle le référencement payant ou sponsorisé, connu sous l’abréviation SEA. Puis, il y a le référencement naturel ou SEO. Ce dernier est une option intéressante pour le site sur le long terme. De plus, il est possible de mixer les deux méthodes de référencement. Néanmoins, le référencement payant n’est pas viable sur le long terme.

Un bon référenceur

Outre la formation et les compétences, un bon référenceur est curieux. Le SEO est un domaine qui ne cesse d’évoluer et de bouger. De ce fait, il faut aimer s’informer sur ces évolutions. Il faut être à l’affût de tout ce qui se passe autour du référencement. Notamment sur les techniques et les astuces. Dans la même optique, il ne faut pas hésiter à essayer et à faire des pratiques. C’est ce qu’on appelle par le terme anglophone « Test and learn ».

Par ailleurs, il n’y a pas que le rationnel en référencement, un bon référenceur doit aussi savoir écouter son intuition. Cela est particulièrement valable quand on a de l’expérience. Comme on dit, la pratique est la meilleure école pour apprendre. Sans oublier d’avoir une bonne dose d’empathie et surtout d’écoute active. Cela permet de bien discerner les besoins du client, mais aussi des internautes. Il faut savoir refuser un projet non-viable. Encore une fois, ce n’est pas une magie.

Une autre qualité d’un bon référenceur digne de ce nom est la patience. La quantité d’informations sur Internet est presque illimitée. Le référencement demande d’analyser ces données et informations. C’est pour cette raison qu’il faut s’armer d’une grande patience. Parfois même, il faut savoir se remettre en question. Cela dit, la confiance en soi est primordiale, cependant, il faut faire preuve de souplesse et d’ouverture d’esprit quelques fois.

Enfin, un bon référenceur est un référenceur passionné par son métier. L’éthique est importante. Ceci dit, il faut être honnête avec soi-même, mais aussi, et surtout avec le client. Sans oublier la rigueur dans l’exécution du travail. Cela permet d’éviter les mauvaises surprises. Un bon référenceur sait également rédiger. Il n’y a pas que les données, il faut également savoir expliquer et traduire ces informations et données en des mots.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *.

*
*
You may use these <abbr title="HyperText Markup Language">HTML</abbr> tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

© 2020 nexima.fr | Contact
BACK TO TOP